1. Le tricycle électrique pour garder la forme et entretenir votre santé 

Faire du tricycle à assistance électrique est très bon pour votre forme et votre santé. Il vous permet de garder une activité physique saine et sans effort difficile.

Grâce à son moteur électrique, le tricycle électrique pour adulte vous permet de le moduler en fonction de votre forme et des efforts demandés lors de vos balades. En effet, équipé d’un écran de contrôle au guidon, il vous sera facile de pouvoir ajuster la puissance de l’assistance.

Du fait qu’un tricycle à assistance électrique vous aide pendant l’effort, vous ne serez pas essoufflé, et votre rythme cardiaque ne s’emballera pas.

Le saviez-vous ?

Le tricycle à assistance électrique diminue les risques de crise cardiaque et de cancer, « Pédaler réduit les risques de crise cardiaques et de cancer » conclusion d’une équipe de l’université de Glasgow dont les résultats ont été publiés dans le British Medical Journal.

2. Un moyen de se déplacer sans polluer

Le tricycle à assistance électrique consomme de l’énergie, mais reste considérablement un moyen beaucoup plus écologique que tout autre moyen de transport motorisé. De plus, un tricycle électrique consomme une petite quantité d’énergie qui ne produit aucun rejet de gaz carbonique.

Se déplacer avec un tricycle utilisant une énergie telle que l’électricité, restera toujours moins polluant qu’un véhicule au gazole ou à l’essence.

Vous l’aurez compris, en choisissant un moyen de transport électrique vous participez à la diminution des gaz à effet de serre.

Le saviez-vous ?

Actuellement en France,  une voiture émet 127 gr de CO2 à chaque kilomètre parcouru, le tricycle à assistance électrique, n’émet aucun gramme de CO2 et ne consomme qu’une toute petite quantité d’électricité. Rouler avec un tricycle électrique sur 20 km équivaut à chauffer 4 minutes avec un petit chauffage électrique.

3. Le tricycle à assistance électrique, un moyen de transport économique

Utiliser un tricycle électrique pour vos déplacements, vous coûtera nettement moins cher que de vous déplacer en voiture. Sans compter les coûts liés à l’utilisation d’une voiture (essence, assurance, parking, contrôle techniques, révisions etc.) le coût d’acquisition reste nettement inférieur. Comptez entre 1700€ et 2400€ pour un tricycle à assistance électrique haut de gamme.

De plus, certaines villes encouragent leurs habitants à acquérir un moyen de transport écologique en offrant des subventions aux utilisateurs de transports à assistance électrique (tricycles, vélos etc.).

Le saviez-vous ?

Lorsque vous dépensez 85 euros en frais d’essence pour rouler environ 1000 kilomètres en voiture sachez qu’un tricycle à assistance électrique ne vous coûtera qu’un euro d’électricité pour parcourir la même distance.