Choisir un tricycle pour adulte

Nous vous guidons dans le choix de votre prochain tricycle à assistance électrique

Un phénomène qui prend de l’ampleur chaque année au fur et à mesure que les capacités des tricycles électriques s’améliorent.
Pédaler est très bon pour la santé, forcer l’est moins , d’où l’intérêt de ces tricycles qui arrivent à concilier sur de longues distances les bienfaits de la bicyclette sans gros effort.

Jusqu’à 6 km/h certains tricycles électriques avancent sans pédalage, ensuite il est nécessaire d’imprimer un mouvement de pédalage en douceur pour que le vélo vous emmène à belle allure sur des dizaines de kilomètres.

Les différences entre les tricycles électriques sont liées à l’autonomie, à la position du moteur électrique, avant ou arrière ; les capacités de chargement ainsi qu’à l’enjambement très bas sur certains modèles.

Sur certains de nos modèles vous avez le choix entre deux ampérages de batterie, 10 ou 14 Amp/h.
Bien que largement suffisant dans 90% des cas vous aurez une plus grande autonomie avec une batterie de 14 Amp/h soit entre 10 et 20 km supplémentaires.

Le tricycle électrique est probablement le meilleur moyen de vous réconcilier avec le sport et à tout âge grâce à sa stabilité et son assistance au pédalage.