L’ENTRETIEN DE VOTRE TRICYCLE

Entretenir un tricycle est aussi simple que l’entretien d’un vélo. Votre tricycle ne demande pas plus d’entretien qu’un vélo standard. Toutefois, comme tout moyen de transport la durée de vie du tricycle est impactée par son utilisation, son stockage et son entretien.

1) Lors de la réception de mon tricycle que dois-je faire ?

Rien, en effet, lebontricycle.com livre votre tricycle monté et réglé. Il suffira simplement de mettre la selle à votre taille, afin d’avoir la meilleure assise et un confort optimal. Cela veut dire, que lorsque vous recevez votre tricycle, il est prêt à fonctionner. Toutefois, le réglage de la selle est à faire par vos soins afin d’être sûr que celle-ci soit réglée comme il faut !

Pour résumé, une fois votre tricycle pour adulte livré et votre selle réglée, vous pourrez partir en balade et rendre visite à vos amis !

2) Quel entretien et contrôle dois-je effectuer périodiquement ?

Tout d’abord il est primordial de conserver votre tricycle à l’abri du soleil et des intempéries. Pour cela, lebontricycle.com vous propose des housses de protection pour tricycle adulte. Il faudra également, en fonction de votre utilisation, tous les 3 à 6 mois, vérifier afin de rouler en toute sécurité, différents points :

  1. Le serrage des pédales, selle, potence, câbles de freins, câble de dérailleurs, roues, contrôle du jeu dans les roues, contrôle du jeu dans le pédalier, contrôle du serrage de l’axe arrière
  2. Contrôler la pression des pneus
  3. Contrôler l’état général de votre tricycle
  4. Contrôler que la fourche soit bien axée au guidon

3) Comment entretenir la batterie d’un tricycle adulte ?

Bien que la batterie de votre tricycle adulte soit une batterie de qualité, il faudra tout de même prendre soin de celle-ci afin de pouvoir la garder dans la durée et d’éviter des pannes.

Pour cela, nous vous recommandons de la conserver dans un endroit loin de l’humidité, des intempéries et du soleil.

Nous vous recommandons également, lors de période de non utilisation de votre tricycle électrique pour adulte, de charger votre batterie de temps en temps afin d’éviter qu’elle se détériore.

Le saviez-vous ? La non utilisation de votre tricycle électrique, est la principale cause de défaillance de batterie, du fait qu’elle reste une longue période déchargée.

Pour un tricycle électrique neuf, la batterie doit subir en moyenne 2 à 3 cycles de charge-décharge complets et ce dans le but de profiter pleinement de sa capacité. En effet, il faut éviter toute décharge soudaine et profonde car cela peut engendrer des dommages irréversibles sur certains composants de la batterie.

Nous vous conseillons également, de recharger la batterie de votre tricycle électrique dans un lieu sec et aéré avec une température comprise entre 15 et 30°C.

La plupart des tricycles sont équipés de batterie amovible, cela permet de pouvoir retirer la batterie de votre tricycle adulte afin de la charger dans une pièce non humide et à l’abri des intempéries.