LES ACCESSOIRES A  AVOIR LORS DE L’UTILISATION DE VOTRE TRICYCLE

Bien que le tricycle électrique pour adulte offre une grande stabilité et vous permet de d’effectuer en tout sérénité du vélo à 3 roues, il est important d’utiliser votre tricycle électrique en toute sécurité. Découvrez les accessoires à acquérir lors de l’achat de votre tricycle électrique pour adulte.

1) Le casque

Le port du casque est uniquement obligatoire pour les en enfants de moins de 12 ans, toutefois, nous vous conseillons de porter un casque lors de l’utilisation de votre tricycle électrique.

En effet, lors d’un accident à vélo, la tête est touchée 1 fois sur 3. Le casque permet de protéger la partie centrale du crâne.

Le saviez-vous ? Après une chute, il est fortement conseillé de changer son casque, car celui-ci devient moins efficace et donc ne vous protège plus de façon optimale.

Lebontricycle.com vous propose des casques afin de rouler en toute sécurité, dès la réception de votre tricycle.

2) La pompe à vélo

Nous vous recommandons fortement d’acheter une pompe à vélo lors de l’achat de votre tricycle électrique. Sachez que sur un tricycle électrique pour adulte, rouler avec un pneu dégonflé diminue l’autonomie de votre batterie, augmente le risque de crevaison et demande plus d’efforts au pédalage.

De plus, lors de la livraison de votre tricycle électrique, il est conseillé de vérifier la pression de vos pneus et de gonfler les pneus de votre tricycle pour adulte si besoin.

Vous pouvez acheter une mini-pompe pour votre tricycle sur lebontricycle.com, facile à transporter et compact, vous pourrez la mettre dans votre panier lors de vos balades.

3) Le kit de réparation

Très important, le kit de réparation vous permet de réparer rapidement votre roue. Lors de l’utilisation de votre tricycle électrique, si votre roue est crevée, vous ne pourrez pas regonfler celle-ci avec votre pompe si votre pneu n’a pas été préalablement réparé. Pour cela, achetez un mini kit de réparation afin de rouler sereinement et d’être équipé en cas de crevaison.

Voir les kits de réparation sur lebontricycle.com

4) L’éclairage

Afin de rouler en toute sécurité, il est important d’être vu lorsqu’on fait du tricycle électrique.Que cela soit dans la journée ou dans la nuit, votre tricycle doit-être équipé d’éclairage arrière et avant afin d’être vu de face comme de dos.

Selon le code de la route, le cycliste doit obligatoirement avoir :

  • d’un ou plusieurs catadioptres arrière,
  • de catadioptres orange visibles latéralement,
  • d’un catadioptre blanc visible de l’avant,
  • de catadioptres de couleur orangée sur les pédales.

La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout vélo doit être muni :

  • d’un feu de position émettant vers l’avant une lumière non éblouissante, jaune ou blanche
  • d’un feu de position arrière qui doit être nettement visible de l’arrière lorsque le vélo est utilisé.

Sachez que sur lebontricycle.com , les tricycles des marques Cycles Origan et Cyclo 2 répondent à ces critères de sécurité.

5) Le gilet de haute visibilité

Indiqué sur le site du Service Public :

Pour circuler la nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout conducteur et passager d’un vélo doit porter hors agglomération un gilet de haute visibilité homologué avec un marquage CE apposé dessus.